Présentation

Présentation

 

 

Les objectifs de la formation

Former des juristes financiers de haut niveau à destination des services juridiques, fiscaux et financiers des banques, des entreprises d’investissement, des grandes entreprises et des cabinets d’avocats.

La spécificité du parcours Juriste financier est de donner aux étudiants une compétence transversale en droit et en finance. Une autre particularité est que la formation est essentiellement dispensée en apprentissage et, à cette fin, dispose de partenariats avec des prestataires de services d’investissement, de grandes entreprises, cabinets d’avocats qui proposent des contrats d’apprentissage.

L’équipe enseignante est composée d’enseignants-chercheurs de l’université et de professionnels experts dans leur domaine.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site du Master : https://dauphine.psl.eu/formations/masters/droit/m2-juriste-financier

 
 
 
 

Les frais de scolarité

Pour les étudiants en contrat d’apprentissage

Les frais de scolarité de 12 500 euros (en 2021/2022) sont pris entièrement en charge par l’entreprise qui accueille l’apprenti.

Le pôle Apprentissage de Dauphine inscrit les étudiants à la Scolarité Centrale. L’étudiant apprenti n’a aucune démarche à faire pour s’inscrire.

 

Pour les étudiants en formation initiale + stage

Les frais de scolarité (environ 500 euros S.S incluse) sont payés par l’étudiant 

L’étudiant s’inscrit lui-même à la Scolarité Centrale de Dauphine

 

Pour les étudiants en formation continue

Les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise 

  • 7350 euros / cursus en 1 an 

  • 4200 euros par an / cursus en deux ans